installation theme wordpress

Vous êtes sur le génialissime CMS WordPress ? Alors on espère que l’application vous plait. En tout cas, nous qui l’utilisons au quotidien, nous adorons cet outil qui est formidable. Aujourd’hui, on va voir très rapidement comment vous pouvez installer un thème WordPress facilement et rapidement en ligne ! C’est très simple, d’ailleurs nous allons allez très vite. Il n’est nul besoin de faire un long tutoriel que le sujet, car c’est vraiment très facile d’installer un thème WordPress tout comme les plugins.

installer un thme wordpress

Installation de thème WordPress en ligne via le dashboard.

Alors, pour installer un thème WordPress, il suffit déjà d’installer via un hébergeur, votre site et CMS favori. En effet l’installation d’un thème sur WP ne peut s’effectuer que si vous avez un hébergement propre à vous. Ou dans certains cas, un hébergeur gratuit vous permettant d’installer sur un sous-domaine, votre site et dossier WordPress.

Donc, une fois que vous êtes dans les bonnes prédispositions, nous pouvons démarrer. Il suffit déjà de vous connecter à votre espace d’administration WordPress. Ensuite, vous allez vous rendre sur votre gauche à la partie “Thèmes” ou “templates” si votre tableau de bord est en anglais.

Une fois dessus, vous devez cliquer sur ajouter. Vous allez ensuite arriver sur l’espace où tous les thèmes gratuits de WordPress sont disponibles. Pour les thèmes payants la méthodologie peut être la même ou légèrement différente. Mais rien d’insurmontable !

Choisissez donc maintenant le thème que vous souhaitez installer sur votre dashboard WordPress et qui abritera donc votre site internet. Choisissez par rapport à vos attentes en terme de design ou de possibilités offertes. Vous avez des thèmes divers et variés. Il y en a où vous pourrez par exemple mettre des features, des articles en avant ou encore modifier et personnaliser plus en profondeur le thème.

installation d'un thème wordpress gratuit

Installer un thème WordPress – La finalisation de l’installation.

Une fois donc que vous avez choisi votre thème WordPress, cliquez sur le bouton installé qui va apparaitre. Attendez quelques secondes. Ensuite, cliquez sur activez. Et voilà, bingo, votre thème WordPress gratuit est installé et prêt à être vu par le monde entier.

Comme vous voyez c’est très facile d’installer un thème WordPress sans passer par un Freelance, une agence ou une autre personne. Maintenant, si vous n’avez vraiment pas le temps, nous pouvons installer et configurer vos thèmes. En effet, pour être plus pro, il faut nettoyer les footprints et corriger certaines erreurs d’architecture. Pour cela, vous pouvez utiliser nos formulaires à droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>